La Colombie pour 1 mois et demi….

DSC04431Je suis arrivé en Colombie le 16 Mars. A l’aéroport de Panama City où j’ai rencontré deux Français de Grenoble. .

On décide en arrivant sur Medellin de partager une chambre à 3 pour que cela nous coûte moins cher et en leur parlant du concert de Manu Chao dans la ville de Manizales nous décidons de faire un bout de route ensemble, et c’est parti avec François et Quentin.

Après une petite soirée à Medellin et sa vie nocturne très agitée et après que les policiers nous aient conseillé de retourner à notre hôtel car nous n’étions pas dans un quartier muy tranquilo… nous décidons de changer d’hôtel le lendemain. Là nous rencontrons deux autres Français, Simon et Mathieu que nous retrouverons plus tard sur la côte caraïbes. Et avant de partir, direction Manizales pour un gros concert de Manu Chao et la tournée des bars de Medellin.

DSC04465 DSC04484 DSC04502 DSC04528

Après une journée de visite de Manizales, nous prenons la direction de Pereira. Alors que nous étions sur le point de rentrer à notre auberge, nous atterrissons dans une soirée salsa improvisée à minuit, dans un bar d’une ruelle de Pereira qui nous fera danser toute la nuit. Ok on danse mal la salsa mais après une démonstration de Kuduro avec mon pote François, nous avons bien chauffé la salle, enfin surtout les mecs qui n’étaient pas forcément contents de notre prestation.

DSC04538 DSC04553 DSC04571 DSC04576

Nous prenons le lendemain la direction de Salento et Valle del cocora. Au programme, petite rando, promenade, repos … Nous sommes en pleine semaine sainte et donc beaucoup de touristes mais nous avons trouvé un camping tranquille, à la végétation luxuriante. DSC04594 DSC04604 DSC04639 DSC04652 DSC04668 DSC04674 DSC04676 DSC04682 Avant de repartir directement pour Medellin nous nous arrêtons à un spot de parapente, les prix très bas nous font sauter le pas. Et c’était vraiment une super journée, même si nous avons mis une demi journée pour faire 100km pour pouvoir sauter seulement 15 minutes : )

DSC04722  DSC04738  Retour sur Medellin où nous retrouvons Laurie, une amie de François qui vie en Colombie depuis 1 ans. Elle réussit à nous avoir des places pour aller voir le match de foot Atletico Nacional (une des deux équipes de Medellin mais la plus supportée) contre Cali. Nous serons dans la tribune des supporters ultra de l’atletico, super souvenir et super ambiance, le match se finira par la victoire de l’atletico 2 buts à 1 face à Cali. Nous resterons 1 semaine sur Medellin en visitant le Parque Arvi, le Parc de guatape ou 2 nouvelles amies d’Argentine nous accompagnerons quelques jours sur Medellin. DSC04782 DSC04796 DSC04808 DSC04849  DSC04881 Le plat sur la table c’est une Bandera Paisa, plat typique de la région de Colombie où nous nous trouvons. Ce plat est composé d’avocat, de riz, de haricots rouges, d’un oeuf, et de 3 viandes.

Maintenant c’est direction Santa Marta et la côte des caraïbes. Nous resterons 5 jours avec une grosse bande de français (jamais vu autant dans la même auberge) avec au programme : plage, soirées, balades, et dodo dans les hamacs…

DSC04906 DSC04919 DSC04932 DSC04933 DSC04971 DSC05013

6 Des réflexions sur “La Colombie pour 1 mois et demi….