A très vite les Ami-e-s, Bye Bye central America…

DSC04070

Et bien voilà, l’amérique centrale c’est finis, je pensais pas y rester autant de temps mais finalement les rencontres font le voyage. Grace à elles j’ai pu découvrir le Costa Rica beaucoup plus que j’avais prévu au départ.

Tout à commencé avec un pneu crevé sur le bus en direction de La fortuna et du volcan Arenal,  » tu es français ? – Oui et toi tu es québecoise ça s’entend 🙂 , Ta une adresse d’auberge à la Fortuna ?  »  Oui suis moi  »  ( Le voyage ce transforme en je pars et je suis )

IMG_4721Puis je décide de suivre Jess du Québec pour 3 jours à la Fortuna et surtout dans la première journée avec cette rando de 2h30 pour aller voir des cascades qui à notre arrivés étaient fermées.

 

Mais il y a pas que les québecois qu’on entend, les françaises et de plus de Marseille à 7 h du matin dans un bus qui devait nous conduire à Monteverde ça ne passe pas inaperçu 🙂 et rebelotte même histoire, « tu as un hotel à monteverde ? Non mais on m’a conseillé celui là  » ( et hop le voyage ce retransforme en Je pars, vous me suivez ) Voilà notre équipe qui va faire un bout de route ensemble au complet, Jess, Céline,Céline et Katia.

On ce séparera tous 3 jours pour nous retrouver à manuel antonio,cote Pacifique et finir le bout de chemin que nous avons fais ensemble. Jess nous laisse ici, mais t’inquiète on ce fera une Poutine à Montréal.

Nous continuons à 4 notre route vers le Panama et les iles Bocas del Toro,merci encore à vous trois pour cette matinée snorkeling,palmier, iles deserte, dauphins… Comptez sur moi pour un débrief de mes 1 an autour d’une bière sur le vieux port quand je rentre.DSC04156

Je laisse les filles et rentre à mon auberge seul pour 4min30secondes et là je tombe sur Mélo, rencontré le premier soir à San josé capital du Costa rica et grande amatrice du Rhum flor de Caña, comme moi… La soirée s’annonce bien et les jours qui suivent aussi, on reforme une nouvelle équipe de route enfin ici plutôt une équipe de rhum, Mélo qui voyage depuis 8 mois, Nikos et Marie du Québec qui voyage depuis plusieurs mois avec leur fille, céline et cécile deux étudiantes qui remonte l’amérique central après plusieurs mois d’étude en Amérique du sud.DSC04307

DSC04310

Bref vous aurez compris pourquoi j’ai un peu trainé au Costa Rica et à Bocas del toro, donc j’espère vous revoir un de ces jours et merci pour tout les bons moments passé en votre compagnie.

Maintenant je pars pour la Colombie…

FullSizeRender IMG_4660

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

IMG_4739IMG_4753DSC04040 DSC04322 DSC04260 DSC04174IMG_4772

15 Des réflexions sur “A très vite les Ami-e-s, Bye Bye central America…

  1. Ce qui a de cool quand on la tchatche comme toi c’est qu’on voyage jamais seul en fait!!
    J’adore les photos ça met du soleil dans notre quotidien à nous aussi ;-)Profites bien de la Colombie
    Bisous

    • ah ouai non je suis jamais seul impossible pour moi de pas avoir la tchatche. 😉 je profites de la Colombie ça va être dure de partir car trop de chose à faire ici. des bisous cousine

  2. merci pour le café j ai pas encore gouter mais je vais m en faire un avec un bon cigare de Cuba un de ces jours en pensant a tes coups de soleil bien sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*